Marrakech T Home - Votre hébergement en Riad

Marrakech Riad-T Photo 1 Marrakech Riad-T Photo 2
illustration

Jnane Tihihit au "Barrage"
de Lalla Takerkoust
 

Au temps jadis, chaque famille Marrakchie possédait quelques lopins de terre hors remparts. Ces jardins, ou Jnane, permettaient de cultiver légumes et arbres fruitiers mais aussi de jouir du calme et de la sérénité des éléments naturels.

Aujourd'hui, Jnane Tihihit, notre « ferme d'hôtes », vous offre ce dépaysement dans l'espace et dans le temps.

Pour logement, nos « douirias » vous ouvriront leurs portes.

Ces petites maisons à la sobre architecture de terre, vous permettront de vivre nichés dans la verdure, sans dédaigner un confort certain et ce luxe qu'est l'espace.
De votre chambre, du salon, mais aussi de vos jardins et terrasses privées vous profiterez de la vue exceptionnelle sur les cimes enneigées du Haut Atlas, du lever au coucher du soleil...

Pour nourriture...

Les légumes du jardin, œufs et volailles de la basse cour et lait de nos vaches seront la base d'une délicieuse cuisine du terroir.

Pour décor, des jardins d'oliviers, orangers, grenadiers et vignes.

L'eau y glougloute de bassin en séguia, sous le regard éternel des cimes enneigées des plus hauts sommets du Haut Atlas, la « montagne des montagnes » des Berbères.

Proche mais pourtant loin de la trépidante Marrakech, vous goûterez à Jnane Tihihit d'un calme absolu à un autre rythme : celui du soleil et de la terre.

Une promenade ombragée par le lit de l'oued vous mènera à Jnanat Tabouhit, le petit lopin planté de vignes centenaires au bord du lac du barrage de Lalla Takerkouste. Baignade ou pique nique sous la treille ravirons les amateurs de farniente.